Message Comité - COVID Mars |
Chers membres de la sous-section CAS de Payerne, J’espère toutes et tous vous trouver en bonne santé malgré la situation pandémique qui perdure.
Comme pressenti depuis quelques semaines le conseil fédéral a élargi la limite de participation aux activités en plein air à 15 personnes. En conséquence et en accord avec ces directives le CAS central a étendu la limite de participation aux courses des sections à 15 et a publié sur son site le message suivant : Grâce aux assouplissements communiqués hier, un peu de normalité revient, surtout pour les adolescents et les jeunes adultes. Nous nous réjouissons que la taille des groupes pour les activités de plein air ait également été augmentée de 5 à 15 personnes. Ce sont des étapes importantes pour que la vie de la section reprenne son cours. Ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er mars 2021, impliquent ce qui suit pour les sports de montagne : · Pour autant que les mesures de protection soient respectées, les adultes nés en 2000 où avant pourront, à partir du 1er mars, participer aux courses de section en groupes de 15 personnes maximum (y c. moniteur·trice). · Pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes nés en 2001 ou après, le Conseil fédéral étend les activités possibles. Ils peuvent tous à nouveau participer aux entraînements (en salle et en plein air) ainsi qu'aux compétitions (sans public). Il n'y a pas de limite à la taille du groupe.
En conséquence, le comité de la sous-section de Payerne autorise les sorties prévues initialement au programme et validées par l’assemblée à distance. Ceci en tous les cas jusqu’à nouvel ordre avec une participation limitée à 15 personnes (sous réserve bien entendu du nombre maximal de participants choisi par le chef de course). Les autres recommandations (déplacements, contacts physiques et responsabilité individuelles) restent valables. Bien à tous et pour le comité de la sous-section CAS de Payerne |
|